La spécification pour notre nouvelle maison a évolué lentement basé sur notre expérience de vivre ici depuis 15 ans dans une maison traditionelle que nous avions restauré et un peu modernisé. L'architecture bioclimatique est basée sur une compréhension du microclimat local et une étude de la façon que les bâtiments traditionnels de la région ont réagi. En plus j'ai appris beaucoup plus sur des questions de santé et les considérations environnementales et leurs impacts sur les méthodes de construction. Donc nos exigences étaient pour une maison compacte en forme avec tous les surfaces extérieures très bien isolées, fenêtres ouvrent au soleil d'hiver mais protegé et ombragé en été. Une maison construit de bois cultivé localement et des matériaux naturels. Son chauffage serait par une chaudière/insert à bois à haut rendement. En raison de l'augmentation de la fréquence des canicules en été provoquée par le changement climatique, il pourrait avoir beaucoup d'inertie thermique interne, et étant naturellement refroidi par la partie de la rez-de-jardin enterrée. Je voulais éviter les solutions de haute technologie pour le chauffage ou le refroidissement. La seule concession à la technologie serait des capteurs solaires photovoltaïques, et panneaux solaires pour l'eau sanitaire. En outre, nous avons prévu de recueillir toute l'eau provenant du toit dans une grande citerne (filtrée pour machine à laver et toilettes) et pour jardin.

Le pente de terrain a exigé une maison sur deux niveaux - une rez-de-chausée et une rez-de-jardin avec un tiers comme sous-sol. J'ai conçu le rez-de-jardin comme un appartement indépendant, avec mon atelier de gravure dans l'espace prévu pour le séjour/sallle/coin cuisine. Il y aura une chambre, salle de douche/wc/buanderie, cave-à-vins, petit pièce technique, et un cave pour stockage. Surface habitable 80 m2.

Le rez-de chaussée (avec mezzanine sous le toit) sera notre maison entière, avec 3 chambres, bureau, salle de bain, salle d'eau, cuisine, cellier et entrée. Surface habitable 160 m2. Une garage pour un voiture (peut être éléctrique) et un velo éléctrique sera lié à la maison par une toiture (partie pour stockage sous l'abris de bois de chauffage), et devant le garage, au sud-ouest, sera une serre solaire. ( voir les plans) ..


Cedric Green